C-I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C-I

Alliance Corsaires Interplanétaires Uni64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Hymne à C-I

Aller en bas 
AuteurMessage
aoï
Vice Amiral
Vice Amiral
aoï


Sagittaire Messages : 86
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 31
Localisation : Dans ton ombre...

Hymne à C-I Empty
MessageSujet: Hymne à C-I   Hymne à C-I EmptyMar 14 Juil - 12:58

Je vous vois venir noble seigneur, je sens poindre vos interrogations et votre perplexité à l’entrée de notre belle cité, havre de paix dans cet univers guerrier, où les étoiles sont rouges de sang, où les dieux eux-mêmes semblent s’affronter dans une profusion de destructions et de massacres.

Cela vous semble aberrant, dénué de bon sens et voué à l’échec. Et pourtant… pourtant quelque chose en vous semble se réveiller à la seule vue de nos principes, de notre éthique. Cette part, nous l’avons tous en nous, c’est notre part de lumière, pour certains si profondément enfouie qu’ils doivent tendre l’oreille pour l’entendre. En franchissant ces portes, c’est cette part de vous dont vous en ignoriez jusqu’à l’existence il y a peu qui va se développer.

Je ne vous promets pas la facilité, ni même la sécurité. Les seigneurs de guerre ne vous comprendront pas, et comme toute chose inconnue, ils en auront peur. De cette peur vous serez victimes. Du fait d’être le reflet leur renvoyant une image d’eux-mêmes qu’ils ne pourront supporter, vous en payerez le prix. L’horreur de cet univers vous apparaîtra alors dans toute son obscurité.

Mais pourquoi en avoir peur? En entrant ici, c’est le pire ennemi qui puisse être que vous aurez vaincu, la part mystérieuse de vous-même. En entrant ici c’est l’Amour que vous trouverez, entre membres, entre frères, entre élèves et maîtres, transformant chacun et éclairant chaque recoin de notre cité de sa luminescence. Avec votre aide, celles des autres seigneurs qui viendront par ici, nous pouvons permettre que ce phare éclaire notre univers, afin de faire reculer les ténèbres. Je vois ici apparaître un sourire. Vous pensez que ce combat est perdu d’avance, que l’Amour ne peut rien et qu’à la fin le mal l’emporte. Et pourtant, chaque chose donnée à l’autre est en fait un présent fait à nous même et à notre part de clarté.

Notre combat n’est pas perdu d’avance, mais il demande une lutte de tous les jours. On ne vainc jamais complètement sa sombre partie. Elle vous attendra dans chaque recoin de votre âme, à l’ombre de vous-même, et chaque concession faite à vos principes la fera croître.

Encore une fois, je ne vous offre pas la facilité. Je vous offre l’adversité, la persécution et la haine de certains. Mais je vous offre aussi l’entraide, l’amitié et l’Amour. Et enfin par-dessus tout, je vous fais le plus beau des cadeaux. Je vous offre cette part de vous-même que vous ignoriez, je révèle à vous-même et au monde la plus belle partie de votre âme. Si vous n’osez regarder dans ce miroir pour sonder votre âme, alors passez votre chemin, je ne vous dis pas adieu car j’ai senti quelque chose se réveiller en vous, et je sais que vous repasserez par ici un jour où l’autre. Mais si l’envie vous prend d’accepter ces cadeaux que l’on vous fait, alors passez le seuil, et commencez à emprunter le chemin qui vous mènera à vous-même.


Par Aoï ( Vice-Amiral)
Revenir en haut Aller en bas
 
Hymne à C-I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C-I :: Partie Publique :: Discutions publiques-
Sauter vers: